S'enregistrerConnexion
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Anima

    Death is not the end

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Mar 30 Mai - 16:28
    A force, effectuer ce parcours était devenu presque mécanique. Au point qu'a l'instar d'un trajet en voiture qui finit par vous ennuyer, on pouvait abaisser sa vigilance en s'aventurant en direction de la vallée. Cette dernière était un immense espace de quelques hectares au sein de la forêt. Des coins de verdure et légèrement déboisé de ce type, il y en avait pas mal. Les éclaireurs avaient commencé à en cartographier pas mal. Mais s'y rendre était toujours tout, sauf une partie de plaisir.

    Entre ces quelques alcôves où on pouvait distinguer la lumière du soleil pouvait parfois de trouver des hectares de forêt qui portait bien son nom. Les quelques rayons qui passaient entre le friselis des feuillages faisait le jeu des prédateurs de ces bois. Et si aujourd'hui Uriel avait moins peur de rencontrer un Sanglier que lors de ses premières expéditions, il ne faisait jamais le malin quand il se retrouvait face un manticore ou un tigre à dents de sabre.

    Et puis, rester vigilant était de mise quand on était accompagné par quelqu'un d'aussi... Impétueux. Oh, Mara était loin d'être une mauvaise gardienne. Au contraire, elle était probablement plus efficace que lui pour préserver les autres du danger. Mais elle semblait s'être pris d'une sorte d'affection pour le hâlé, sans que lui même n'y vois une quelconque justification.

    Et sans qu'il en ai vraiment envie, il se retrouvait ici, à marcher à travers buissons et feuillage en direction d'une grande vallée qu'il n'avait pas encore exploré, guidé par sa comparse apparemment impatiente de lui montrer sa découverte.

    - On ne devrait pas explorer aussi loin sans vivres. Je sais que tu as dis connaître le chemin, mais si la nuit se mets à tomber on fera moins les malins si la route est bloquée par les Raws.

    Ses mots s'étaient perdus dans les airs, ou elle ne faisait mine de rien entendre. Poussant un profond soupir, il s'essaya à nouveau :

    - Hé ho, Mara. On est encore loin ?
    Mar 30 Mai - 20:27

    Le petit dinosaure, qu'est quand même pas si petit que ça.

    Mara & Uriel


    L’Arche a quelque chose d’étouffant. Sans doute est-ce que Mara n’a jamais aimé rester trop longtemps à la même place… du moins, pas depuis que sa conscience s’est éveillée au sein de l’Anima. Elle a besoin de bouger, de découvrir, de ressentir le danger. A de nombreuses reprises, elle s’est surprise à se rêver aventurière et exploratrice avant sa mort. Et si elle semble oser beaucoup de choses, jamais la jeune femme à la chevelure sombre n’a osé mettre la main sur une plume DATAnima.

    Elle refusera d’admettre cette appréhension qui lui tord les tripes. Et si elle avait eu une vie chiante ? Et si elle n’avait été que l’ombre de ce qu’elle est aujourd’hui ? Elle a peur que savoir qui elle était change qui elle est aujourd’hui… Malgré qu’elle gueule sur tous les toits vouloir mettre la main sur un maximum de plumes possibles, qu’elle sera la première à retrouver son identité complète, l’angoisse retient ses pas.

    Alors quand elle avait réussi à mettre la main sur son bon vieux pote Uriel, elle ne s’était pas privée pour l’emmener dans une virée en extérieur. Loin des murs blancs et aseptisés de l’Arche, loin de ce bleu azur à perte de vue, loin de cette eau dans laquelle on ne peut se baigner.

    Après tout, la trouvaille qu’elle a fait la dernière fois a le mérite d’être présentée. Et s’il y a quelque chose qu’elle aime plus que se mettre en danger, c’est de trainer Uriel dans ses histoires. L’homme est si taciturne et sage qu’elle se plait à l’encanailler. Et, dans le fond, s’il détestait vraiment ça, il n’accepterait pas de la suivre aussi loin dans les secteurs.

    - On ne devrait pas explorer aussi loin sans vivres. Je sais que tu as dit connaître le chemin, mais si la nuit se mets à tomber on fera moins les malins si la route est bloquée par les Raws.

    Elle ne répond pas. Elle est concentrée sur le paysage. Sa flamme brulant vivement sur son crâne, elle détaille les cailloux qui bordent le chemin. Si elle ne s’est pas trompée…. Ah, le voilà. Elle se penche et récupère une pierre marquée d’un cercle jaune. C’est la trace qu’elle avait fait tout au long du trajet du retour pour être sûre de ne pas se perdre. Elle est peut-être inconsciente la majeure partie du temps mais elle exerce malgré tout son métier correctement.

    - Hé ho, Mara. On est encore loin ?

    L’intéressée s’esclaffe d’un rire bruyant avant de se retourner vers son ami. Le caillou retrouve le sol d’où il vient. Elle fait demi-tour pour venir passer l’un de ses bras fins autour des épaules musculeuses du gardien.

    - Uriel, Uriel… C’est justement ça qui rend cette expédition aussi cool. Et, tu vas voir, ça en vaut grandement la peine. On n’est plus très loin, si le troupeau n’a pas bougé depuis la dernière fois.

    Et elle le laisse là sur cette information. Elle se détache de lui et reprends sa marche d’un pas vif et confiant, sa flamme s’agitant comme si elle était sentiente et amusée. Et alors qu’ils quittent un passage plus dense de la forêt, ils débouchent sur une vallée au fond de laquelle une rivière coule.

    Mais ce n’est pas l’eau qui attire leurs regards à tous les deux. Elle écarte les bras en grand, soufflant un « Tadaaaaa ! » excité alors qu’un large sourire lui monte aux lèvres. Elle scrute le visage de son ami alors que, à une centaine de mètre d’eux à peine, un troupeau de dinosaures herbivores est en train de paitre paisiblement.

    - Ce ne sont pas des Raws, il n’y a pas grand-chose à craindre. Si on a de la chance, on croisera quelques carnivores aussi ! Viens, on va les toucher !

    Sans plus attendre, elle dévale la pente en face d’eux, se souciant à peine de savoir si Uriel va la suivre ou non. Elle le connait, il n’est pas gardien pour rien. Il ne la laissera pas se mettre en danger seule en la regardant faire. C’est sans doute une forme de manipulation mais la jeune femme s’en moque globalement. Ce qui compte, c’est le résultat.

    Au plus proche d’eux, un groupe mélangeant Edmontosaurus, Iguanodons et Parasaurolophus. Alors que Mara cavale dans leur direction, certains commencent déjà à relever la tête, comme pour évaluer la présence d’un potentiel danger.
    Lun 5 Juin - 10:46
    Bien que le caractère impétueux de son amie avait toujours eu le don de l’agacer à un certain point… Ce serait mentir de dire qu’il ne la trouvait pas attachante. Lui qui était souvent plongé dans ses pensées et faisant souvent preuve d’un certain défaitisme, la bonne humeur souvent contagieuse de Mara faisait l’effet d’un encens qui discrètement embaume votre quotidien.

    Ainsi, même s’il n’en laissait rien transparaitre par fierté, il appréciait beaucoup ces petites sorties. Même si, au moment où elle s’éloignait de lui, un mot en particulier lui décrocha une grimace.

    « Un troupeau ? Comment ça un troupeau ? »

    Mais bien sûr, son amie elle n’avait pas attendu pour continuer sa route en le laissant seul avec ses questions. La suivant, il essayait tant bien que mal d’obtenir des réponses.

    « Mara je ne plaisante pas, de quel troupeau tu pa… »

    La fin de sa question s’éteint dans le silence du spectacle qui s’offre à ses yeux. Devant lui, des dinosaures en train de brouter l’herbe, allumant en son cœur une sorte de frénésie, d’excitation qu’il ne contrôlait pas. Sautillant presque sur place, c’est un sourire béat qu’on apercevait sur son visage. Voir ces dinosaures l’avait mis de si bonne humeur que c’était à se demander si dans sa vie antérieure il n’en était pas fan.

    « Je n’arrive pas à y croire… Ils sont si vrai… »

    La suivant en dévalant la pente, l’homme se retrouve au milieu de toutes ces têtes écaillées qui se tournaient vers eux. Levant la main en direction d’un des Iguanodon, ce dernier prit un certain temps pour évaluer le potentiel danger que représentait Uriel avant de venir poser le bout de sa queue contre la paume de sa main.

    « Ils ne sont pas agressifs. Comment ça se fait qu’on ne les a pas vu près des points d’eau à l’entrée du secteur ? Ca devrait être leur de… »

    Lorsqu’il se rendit compte qu’il avait déjà la réponse à sa propre question, il eut un pincement au cœur, caressant la tête du dinosaure.

    «… Les Raws doivent vous chasser aussi j’imagine. Saloperies. »


    Se tournant vers Mara, un petit sourire borda ses lèvres alors qu’il continuait à caresser la bête en face de lui.

    « Je ne savais pas que tu étais fana de reptile. Cependant je t’avoue que si on pouvait éviter un carnivore ce serait sympathique. Je préfère quand c’est bucolique comme ça. »
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre