S'enregistrerConnexion
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Anima

    Death is not the end

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Ven 12 Mai - 13:45

    La chute de l'humanité et l'Anima



    L'Humanité, au cours de son existence éphémère au sein du cosmos, a été capable de se transcender. Développant des technologies de plus en plus futuristes, essayant d'affronter les problèmes qu'elle s'était souvent créée, elle avait réussi à survivre, tant bien que mal. Le plus grand exploit de cette avancée de l'Humanité étant probablement le projet ANIMA.

    L'Anima, c'est le nom donné à ce gigantesque super ordinateur enterré dans un lieu inconnu de la planète, accessible par quelques privilégiés. Le concept était simple : Avant la mort d'un individu, ou très peu de temps après celle-ci, le cerveau et la conscience de l'individu était dématérialisée pour être injectée dans cette matrice virtuelle, qui devait servir de paradis artificiel.

    Selon les époques et les régimes qui prirent place sur Terre, l'Anima était réservée aux plus riches, parfois tout le monde avait automatiquement accès à l'Anima. Dirigée par l'IA nommée S.A.C.H.A. : Système d'Accompagnement et de Contrôle de l'Humanité Artificielle, elle aurait du être l'Eden de notre espèce.

    Mais si l'Homme était doué pour créer, il l'était aussi pour détruire.

    Aujourd'hui, nul ne sait comment s'est déroulé le Dernier Conflit. On sait juste ce qui en a résulté : La fin pure et simple de l'Humanité. Cela fait désormais des siècles que la Terre a été soulagée des humains et nul ne sait comment la Terre à pu être laissée, si la nature a reprit ses droits, et comment se portent les vestiges de la civilisation.

    Ce que l'ont sait, c'est que l'Anima, au court de ce conflit, avait été endommagé. SACHA n'eut pas le choix. Iel devait éteindre l'Anima le temps de pouvoir relancer les systèmes. Ce qu'iel fit après un trop, trop long moment pour que tout ceci se passe dans de bonnes conditions.
    Ven 12 Mai - 13:45

    Restauration de l'Arche



    Quand SACHA relança l'Anima, iel découvrit avec horreur que tout ne s'était pas fait sans heurts. Déjà, iel ne put que constater que seul le cœur de l'Anima avait pu être entièrement restauré, nommée l'Arche. Mais au delà de l'Arche, s'étendait des secteurs encore corrompus et truffés de dangers.

    Pire encore : tous les souvenirs des humains que SACHA devait garder avait été éparpillés, morcelés. Tous ceux qui s'éveillaient au sein de la matrice étaient amnésiques, et ne se souvenaient que d'une chose : Leur nom et leur prénom.

    Il s'agit d'une immense citée flottante d'une marbre blanc qui se reflète dans un ciel azuré, le tout flottant au dessus d'une mer cristalline. Les humains qui s'éveillent dans l'Anima remontent lentement à la surface, de façon lente et douce sans jamais manquer d'air, jusqu'à enfin respirer le premier "air frais" qui emplit leurs poumons. Heureusement, et sans qu'ils comprennent comment cela est possible, c'est une fois a la surface qu'ils se rendent compte que dans un rayon de quelques kilomètres autour de la citadelle, le niveau de l'eau est très peu profonde et est jonché de banc de sables, comme des baies sur lesquelles les âmes viennent s'égarer.

    HRP : Au sein de l'Anima, tout est possible. En effet par sa nature même, la citadelle grandit d'elle même en taille à mesure que la population s'agrandit, et elle est conçue pour que tout puisse y être trouvé. Ainsi, vous pouvez y trouver tout type de bâtiment, de nourriture, de loisirs, un véritable Eden pour tout à chacun. Il y a aussi quelques parcs et quelques petites mares. L'humanité aurait clairement pu y vivre en paix si elle n'avait pas besoin de chercher ses souvenirs.
    Ven 12 Mai - 13:45

    L'exploration des secteurs



    Malheureusement, SACHA savait que se contenter de rester au sein de l'Arche n'était pas possible. Déjà, parce que de nombreux humains étaient encore piégés dans les données stockées dans les secteurs corrompus. Mais c'est lorsqu'on découvrit l'existence des DATAnima que SACHA savait qu'iel ne pourrait pas contenir l'humanité confinée entre quatre murs.

    Ainsi, iel décida de profiter de la pugnacité des Humains. Eux étaient capables de s'aventurer dans les secteurs corrompus et de se battre contre les dangers qui y rodaient. Alors elle développa les DATAnima, transformant les humains qui arpentent les secteurs en petit antivirus sur pattes, dotés de puissantes capacités qui sont utilisables uniquement à l'extérieur de l'Arche.

    Pour le moment, uniquement deux secteurs ont pu commencer à être exploré. Pour y entrer, il faut prendre un bateau et remonter l'océan qui s'étend autour de l'Arche jusqu'à arriver face à un portail rectangulaire à l'allure électrique, brillant d'un éclat verdâtre dessinant le lointain horizon. Ces portails sont nommés les passerelles.

    Mais avec la corruption, ces secteurs qui sont représentés dans l'Anima peuvent parfois contenir des versions légèrement déformées d'environnements ayant existés dans le monde réel. Cependant, ces derniers sont souvent représentés dans un aspect cybernétique et futuriste souvent déformé, leur donnant un aspect déviant. Les secteurs sont peuplés d'animaux a l'apparence étrange, de créatures folkloriques venues de l'imagination humaine bien trop prolifique pour son bien, et de dangers horribles. Et si mourir n'est pas possible au sein de l'Arche, une fois qu'un humain s'aventure au sein de secteurs, mourir c'est disparaitre à jamais dans la mer numérique.

    HRP : Les secteurs suivants seront ajoutés au fur et a mesure que le forum s'agrandit !
    Ven 12 Mai - 13:45

    L'objectif de tous : les DATAnima



    Qu'est ce donc que ces DATAnima, le but ultime de tous les habitants de l'Arche ? Ils sont des morceaux d'histoire de chaque individu, des manifestations au sein de la matrice de toutes ces données qui ne sont plus rattachées à leurs propriétaires.

    Dans la matrice, ils prennent la forme d'élégantes plumes blanches. Un Humain ne peut voir que les plumes qui sont liées à ses propres souvenirs, ce qui rend la quête pour sa mémoire entièrement personnelle. Elle force donc les habitants de l'Arche à collaborer. Au toucher de cette plume, un souvenir se lie alors à l'Humain qui retrouve une partie de son histoire.

    HRP : Les DATAnima sont aussi le nom des RPs qui se passent dans le passé de votre personnage, quand il était vivant. Le concept d'Anima veut que vous puissiez créer un personnage initialement sans histoire et que vous la construisiez au gré de ces rps. Il est possible de créer un RP DATAnima totalement libre à condition de respecter ces quelques règles :
    - N'impliquez aucun autre personnage du forum si ce dernier n'a pas clairement exprimé son consentement pour être lié à votre histoire
    - Vous devez placer votre rp dans la chronologie plausible de l'existence de l'Anima. Elle est volontairement floue, mais partez du principe que l'Humanité a pu aller jusqu'à une époque extrêmement futuriste (Même si elle n'a jamais colonisé d'autres planètes), et vous pouvez placer vos rps dans un contexte contemporain, cyberpunk, futuriste ou postapo.
    - Ne mettez JAMAIS l'année où se passe vos RP DATAnima. Cela permet à tout le monde de pouvoir créer son pan d'histoire sans forcément contredire les autres.
    Ven 12 Mai - 13:45

    La crainte des tous : les RAWS



    Outre les animaux sauvages et la nature prédatrice qui peuplent les secteurs, il y a des ennemis propres à l'Anima qui ont été créés par la corruption. Les RAWS. Des fichiers de données bruts et inexploitables par SACHA, qui s'incarnent dans la matrice sous l'apparence de créatures. Elles sont extrêmement dangereuses et cherchent à éliminer tout humain qui s'aventure dans les secteurs.

    Les RAWS piochent dans les données et l'imaginaire stocké par l'humanité au sein de l'Anima pour prendre des formes très différentes, de la plus réaliste a la créature la plus fantastiques. Ce qui fait que s'aventurer dans un secteur est extrêmement dangereux.

    HRP : De base, les créatures existantes dans l'Anima peuvent provenir de nombreux folklores différents vu que cela se base sur les souvenirs. Un minotaure ? Un Djinn ? Un loup garou ? Un alien xénomorphe ? Un Robot tueur ? Amusez vous avec cela ! Les RAWS sont la pour créer des ennemis plus dangereux, plus monstrueux avec des capacités qui peuvent être inédites. L'important, pour conserver une identité visuelle qui permet aux Humains de distinguer les RAWS, c'est que leur peau est plus sombre et jonchée de circuits imprimés rouges comme s'ils avaient des veines numériques corrompues, et que leurs yeux sont emplis de blanc, sans pupilles.
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre