S'enregistrerConnexion
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Anima

    Death is not the end

    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Ven 12 Mai - 13:52

    La citadelle



    Annexe - La Citadelle Aldy_a_city_floating_on_water_sea_blue_sky_white_marble_modern__bd7f3083-42d8-4f58-8861-5fefbe42ac3a

    Le cœur de L'Arche, le seul endroit de tout le système que S.A.C.H.A. a pu entièrement restaurer. La Citadelle est ce qui aurait dû devenir l'Eden éternel de l'Humanité. À bien des égards, il s'agit de la manifestation physique de l'IA, qui en imprègne la moindre pierre, la moindre goutte d'eau, le moindre courant d'air que les avatars de l'humanité peuvent ressentir en son sein.

    La Citadelle à été conçue dans un seul et unique but : répondre à tous les besoins de l'humanité pendant son éternité. De par ce simple fait, la Citadelle évolue constamment. Ajoutant des pans de végétations quand certains veulent se sentir à nouveau au contact d'une nature éphémère, se séparant en de multiples petites cités îlots quand certains cherchent à se reclure sur eux-mêmes, pouvant faire apparaître colisées, maisons, piscines sans même que l'humain en question ait à le verbaliser. La Citadelle s'adapte toujours aux besoins hédonistes de ceux dont elle est le berger.

    Pourtant, malgré ses très nombreuses disparités, elle garde tout de même une certaine cohérence. Sans compter les nombreuses petites cités îlots. Globalement la Citadelle ressemble à une grande ville industrielle, aux grandes tours de marbre blanc, flottant comme par magie sur l'eau sans que celle ci puisse agresser ses habitants. Jusqu'à une dizaine de mètres autour de la bordure de la citadelle, il est possible de marcher sur l'eau, comme si un sol liquide était présent sous vos pieds.

    A l'intérieur de la Citadelle, les concepts de soif, de faim, de sommeil ne sont pas vitaux comme ils peuvent l'être sur Terre. Ils sont tout de même ressentis, S.A.C.H.A. estimant qu'il serait trop perturbant pour l'Humanité d'être coupée de tout ces ressentis qui les caractérisent tant, mais la nourriture et la boisson se génèrent de façon immédiate à la volonté de ses habitants. De la même façon, un cycle jour nuit est présent au sein de tout l'Anima, durant 24h comme sur Terre.

    Pourtant, ce qui est très étonnant avec une telle facilité à vivre en pacha au sein de la Citadelle... C'est que nombreux sont les humains qui ont tenté de reprendre un métier, une occupation absolument pas nécessaire au sein de l'Arche. Boulanger, mécanicien, forgeron, libéré du fardeau de devoir effectuer ces métiers pour survivre, nombreux sont ceux qui essayent de vivre leur éternité en y donnant du sens par leur passion et leur occupation.

    La Citadelle n'est pas vraiment inscrite dans une époque temporelle. Vous pouvez retrouver dans la même rue un cinéma 5D avec des technologies virtuelles incroyables, et à côté un théâtre antique de l'époque romaine. Seule l'esthétique globale des lieux essaye d'être préservée, sauf si la personne dont le désir est matérialisé dans l'Anima en impose une autre.

    Quelques animaux se trouvent à l'intérieur de l'Anima. Selon S.A.C.H.A., il s'agit de données, de fichiers provenant des souvenirs d'humains enregistrés dans l'Arche qui se matérialisent sous la forme d'animaux. Il est ainsi possible d'adopter un chien, un chat, un dodo, un cheval...

    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre